Papier toilette de poche View larger

3,50 €

Add to wishlist

Data sheet

CompositionCellulose triple épaisseurs
Nombre de feuilles40

More info

A l'école, au bureau ou en vacances, tout le monde n'a pas forcément envie de se balader avec son rouleau de papier toilette sous le bras. » Partant de ce constat, Daniel Jeandot, inventeur de l'année 2012 sur M6, a eu l'idée de concevoir un petit paquet de papier toilette qui tient dans la poche.

Quelques petits conseils pour une bonne hygiène

Il faut utiliser du papier toilette sec et renoncer aux lingettes humides. C’est surtout le cas pour les personnes qui souffrent d’irritations anales, de démangeaisons ou d’hémorroïdes. En fait, la meilleure méthode consiste en un lavement à l’eau tiède après la défécation.

Pourquoi les lingettes humides sont-elles déconseillées ? En fait, elles contiennent des substances qui peuvent dessécher la peau, occasionner des irritations cutanées voire même, chez les personnes les plus sensibles, des réactions allergiques assez importantes et douloureuses. Par ailleurs, ces lingettes peuvent boucher la tuyauterie puisqu’elles se désagrègent moins rapidement que le papier WC « traditionnel ». En cas d'utilisation, il vaut donc mieux les jeter dans une poubelle plutôt que dans la cuvette des WC. 

Pour une hygiène optimale, l'idéal est de nettoyer avec du papier sec, et ensuite de rincer à l'eau (tiède) et de bien sécher. Si on emploie du savon, il doit être aussi doux que possible. Des modèles de WC sont équipés d'une petite douche et d'un système de séchage intégrés.

La différence avec un paquet de mouchoirs jetables ordinaire 

En plus de sa discrétion, l'intérêt du papier toilette de poche est écologique : une fois utilisé, celui-ci se désagrège au contact de l'eau en quelques secondes, quand un mouchoir, jeté dans la nature, peut mettre plusieurs mois à se désintégrer.

Le papier toilette étant plié en accordéon, il est facile de le déplier. On ouvre, on tire, on referme et à vous de jouer.

L'histoire du papier toilette

M. Béghin Say, également créateur de la marque de sucre, à l’époque propriétaire d’une cartonnerie en Alsace décide d’importer en Hexagone des pratiques observées lors d’un voyage aux Etats-Unis : l’usage unique.Ce n’est  qu’en 1966 que la France découvre les mouchoirs en papier, et même quelques mois après, le papier toilette. Un révolution dans le monde de l’hygiène qui jusqu’ici se contentait de papier de soie, voire de papier journal.

Existe en lot de 3 blanc ou 3 rose.

Reviews

Accessories

12 other products in the same category: